Pourquoi le damas c'est de la merde ? 

Y a vraiment besoin de l'expliquer?

N'importe qui, qui réfléchit un minimum et sans avoir fait d'études en résistance des matériaux ou  de cristallographie peut comprendre que le principe du mille feuille d'acier ( damas ) a de mauvaise caractéristiques mécanique. Aucune industrie ne l'utilise dans ces procédés, que ce soit au niveau des outils ou des produits fini si on veut une qualité mécanique qui se respecte.

Le seul endroit où il a sa place s'est en "bijouterie" : bague , bracelets

Certains couteliers essayent de palier à se problème en faisant des tranchants rapporté, c'est à dire utilisé un acier de qualité que l'on va entouré avec un acier damas ( l'acier de qualité va donc se retrouver au centre pour le tranchant ) qui va lui donner l'aspect visuel recherché.

En gros le damas c'est juste pour les fillettes qui aiment regarder leur couteau dans la vitrine de leur salon et les pakistanais qui sont devenu les maitres dans l'art de la fabrication du damas de merde.

Si tu cherches des outils qui tiennent la route :

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé lors de la disponibilité d'une nouvelle pièce et bénéficier de 5% de réduction.
Subscribe to our newsletter to be informed when new knife becomes available and get 5% reduction.
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon